
https://www.facebook.com/photo?fbid=10159470282347984&set=a.10151388391797984
Le concept d'extériorité, générant la croyance en un "extérieur" et les "moyens" que sont les corps pour y croire, est une FRAUDE incommensurable. C’est une totale tromperie de soi-même et de ce « ce que l’on considère comme extérieur ».
Il n’y a jamais eu d’extérieur au sens que tout l’extérieur est à l’intérieur de notre esprit :
💬 « OR VOICI UN MONDE, MANIFESTEMENT AU-DEDANS DE TON ESPRIT, QUI SEMBLE ÊTRE À L’EXTÉRIEUR. Tu n’y réponds pas comme si c’était toi qui l’avais fait, et tu ne te rends pas compte non plus que les émotions que le rêve produit doivent venir de toi. » UCEM T.402
💬 « Libérer le monde de toute espèce de douleur n’est que changer d’esprit à ton sujet. Il n’y a pas de monde à part de tes idées parce que les idées ne quittent pas leur source, et TU MAINTIENS LE MONDE AU-DEDANS DE TON ESPRIT EN PENSÉE. » UCEM L.132
Et si l'on s'ouvre à que cela soit la Vérité, alors on se rend compte que de se libérer des pensées qui nous convainquent de notre impuissance est essentiel. Se libérer des pensées qui gardent solidement la croyance que l’extérieur est étanche à ce que décide notre esprit, sans aucun besoin de l’action du corps pour se manifester à notre conscience, est nécessaire.
En ce sens, se libérer de notre croyance en l’impuissance (souveraineté externe qui peut opérer contre notre volonté) est ce qui fait disparaître toute réalité d’extériorité. 😉 Oui ! Puisque si je n’y crois plus, si cela m’est plus utile, ce qui peut me restreindre perd toute « réalité » à l’intérieur de mon esprit. Et comme TOUT EST à l’intérieur de mon ESPRIT, donc je retrouve TOUT si je ne m'offre plus une quelconque impuissance à ne pas "y arriver" en me limitant (restreignant).
Dieu est AMOUR. Je suis une pensée dans Son Esprit qui n’a jamais quitté Son Esprit. Je suis donc exactement IDENTIQUE tel qu’à l’ORIGINE, tel que LUI. Je suis donc AMOUR et à même, tel que Lui, de créer le VIVANT, l’Existence. La souffrance générée par ce rêve d’impuissance face à une « extériorité » n’existe pas, le non-amour n’existe pas, parce que souffrir du manque/perte/insuffisance n’est pas La Volonté de Dieu, et donc, n'est pas la mienne non plus puisque j’en souffre et que l'Amour ne fait pas souffrir.
✨ Alors, quand on cherche dans le monde à se remplir dans l’extérieur, on cherche en définitive en soi-même. ✨ Mais chercher autre chose que se libérer de ce concept/croyance en une extériorité fabrique cette extériorité par laquelle on se convainc d’être devenu impuissant, et donc, séparé de Dieu, tout autant qu’impuissant à Le retrouver (ou s’en souvenir).
Étant donné ceci, le temps est venu de suivre l’Appel de son Cœur de chanter l’unique chanson de son Cœur qui a pour synonyme : Liberté ! Liberté d'être à même d'AIMER entièrement de nouveau et de TOUT COEUR. Finalement, c'est être à même de constater que rien n’a jamais été perdu.
Le mental d’avant (sens physique et perception) me disait qu’un monde à l’extérieur de moi était RÉEL et indépendant de mon Esprit, et que son "contenu" ne m'appartenait pas, parce que je le voyais depuis une lentille déformante le rendant tout sauf entièrement désirable. Ça faisait donc mon affaire qu’il ne m’appartienne pas entièrement, gardant ainsi la majeure partie à l'extérieur. Mais mon Cœur me chante que non, c’est tout l’inverse; et ce que je veux VRAI l’est toujours À L’INTÉRIEUR DE MON ESPRIT.
Si le concept « extérieur » ou « pas moi » disparaît. Qu’est-ce qui reste ? L’UNION. 💞 Autrement dit, la COMPLÉTUDE. N'est-ce pas cela, se sentir en PARFAIT ACCORD, d'UN MÊME BUT ou d'UNE MÊME VOLONTÉ avec quoi que ce soit qui a toujours été cherché en tant qu'essence partout dans toutes relations et quêtes en ce monde ? 😘
