
L’ABSOLU ? C'est un DÉSIR entièrement et éternellement ACCOMPLI.
L’Absolu, c’est donc simultanément DÉSIRER TOTALEMENT en union avec la JOUISSANCE TOTALE de vivre déjà ce qui est désiré, car CRÉÉ au sein même de l'ÊTRE qui est en train de se DONNER et de RECEVOIR sa propre Volonté complètement.....
✨💗♾️☯️♾️💗✨
Effectivement, c'est absolument l'inverse qui se joue ici dans le monde de la croyance en la perte, au fractionnement, en l'éphémère, en l'impuissance, etc…… : c'est-à-dire le commencement et la fin inévitable de l'accomplissement d'une multitude de petits désirs incomplets (non désirés entièrement et pour toujours), donnant l'expérience illusoire de la perte, sans compter le sentiment viscéral quasi insupportable de manque provenant uniquement de la croyance de ne jamais être la SOURCE de ce qui est vécu.....fabriquant ainsi une dépréciation incommensurable de la VALEUR que nous avons à nous-mêmes à nos propres yeux.
∞
Ainsi on constate que le défini (relatif) n'a rien à voir avec le manque d’absolu ou la séparation apparente d’avec l'ABSOLU..... si ce n'est que le défini donne une notion de "début" et de "fin"..... Mais l’utilisation d’une « notion » n’est en rien la cause de l’apparent problème de l'insatisfaction (déception) vécu dans le monde du défini (relatif). Autrement dit, la notion et l’expérience de limites (limitation), suivent simplement le REFUS d’être soi-même la SOURCE (absolue) de son propre VÉCU, et n’est donc qu’un EFFET et non pas une cause ni même ce pour quoi nous perdons la CONSCIENCE totale de notre ABSOLU.
∞
Autrement dit, le DÉFINI (la forme, les corps, les décors, la perception, le mental, le langage, etc…..) n’est pas du tout ce qui empêche d’avoir connaissance du NON-DÉFINI ou de l’ABSOLU ou de notre COMPLÉTUDE dans notre conscience. Ça n’a jamais été ça qui l’EMPÊCHE ou encore qui y interfère.
∞
C’est plutôt tenir à VIVRE (ressentir) MOINS qui l’empêche. Et de là, le défini (relatif) apparaît comme substitut dans notre ESPRIT ABSOLU…..
∞
C’est donc la dispersion (éparpillement) de notre nature à DÉSIRER TOTALEMENT (aimer entièrement) de façon ABSOLUE qui est le "problème" ou encore la CAUSE qui fabrique l’illusion du manque et d’en souffrir conséquemment…..
∞
Le mental qui fabrique des formes en symbolisant des pensées limitées n’a jamais été un problème. C’est un effet ou encore un symptôme. Il n’est pas la racine de l’illusion. Le mental sert une cause/but…. Il sert un DÉSIR…. Un DÉSIR qui a pour volonté de « ne plus désirer complètement », et le représente à notre Esprit par des images extérieures incomplètes et apeurantes afin de se convaincre que rien n’est désirable entièrement. Ainsi le mental convainc le CŒUR de se retenir d’aimer….. ainsi la Pleine Conscience de Sa CRÉATION ÉTERNELLE, de son SOI tout ENTIER, est mise sur pause.
Et cette expérience de ne « plus désirer entièrement » arrive simplement en s'attardant sur VOULOIR quelque chose sans jamais accepter SE SAVOIR COMPLÈTEMENT LA SOURCE même et inépuisable de ce qui SE DONNE VOLONTAIREMENT (librement) à VIVRE ce qui SE VIS pour le VIVRE...... C’est ça la séparation. Il n’y en a pas d’autre.
∞
Ainsi, nous expérimentons donc le vide intersidéral, le néant, l’illusion de la perte du Principe Divin ou encore ne faisons que constater l’insignifiance de nos expériences par « manque d’avoir PLEINE conscience de tout » et en souffre conséquemment….. Et cet espace et ce temps pour souffrir, nous le fabriquons entre DONNER (ÊTRE) et RECEVOIR (AVOIR). Pourtant ils n’ont jamais été séparés en deux choses distingues desquelles il serait devenu « possible » de se positionner en dehors d’eux, dans ce qui les sépare, en mode ATTENTE….. Mais c’est ce qui se joue parce que cette distance crue (séparation) suppose que ça prenne du TEMPS entre DONNER (ÊTRE) et RECEVOIR (AVOIR). Mais si ce n’est pas vrai, et c’est ce que mon cœur me dit, alors tout pourrait être VÉCU simultanément ENSEMBLE dans notre ACCEPTATION d’être à la fois la SOURCE CRÉATRICE et son CONTENU CRÉÉ.
∞
Concrètement dans notre quotidien, déjà, si à chaque fois que l’on croit que ce qui nous arrive, que ce qui arrive à l’autre ou dans le monde ne nous concerne pas, alors nous sommes en train de NIER cette UNITÉ PARFAITE entre DONNER (ÊTRE) et RECEVOIR (AVOIR). Évidemment puisqu’on est en train de rejeter le fait même que notre véritable IDENTITÉ serait ABSOLUE et dont le déni suppose qu’il existerait un « moi » et un « pas moi ». Voilà pourquoi se donner à GUÉRIR (défaire) de cette croyance par le moyen simple d’accepter sa PLEINE RESPONSABILITÉ PUISSANTE à propos de TOUT a le pouvoir de nous rendre heureux (RÉUNIR) et produira inévitablement des MIRACLES comme expressions du renversement de la décision de ne plus tenir à cette croyance de séparation (d’impuissance). Les Miracles se voient (se vivent) dans la FORCE (Lumière) et non dans le déni de ce qui n’est pas notre véritable IDENTITÉ.
∞
L’acceptation de cette RESPONSBILITÉ TOTALE, c’est aussi ce qui permet de réunir IMPOSSIBLE et pourtant NÉCESSAIRE (termes en référence à l’enseignement de Denis Marquet et la philosophie du Christ).
∞
Mais pour arriver à constater que le rétablissement de la VÉRITÉ de l’ABSOLU dans notre esprit est absolument NÉCESSAIRE (justice divine) et ressentir son DÉSIR que cela s’accomplisse ENTIÈREMENT (libération de la séparation illusoire qui cause toute souffrance, manque, perte), il faut se PERMETTRE de RESSENTIR QUE C’EST NÉCESSAIRE.
∞
Mais si on pense que ça arrive à « d’autres » ou quoi que ce soit nous arrive en dehors de notre PROPRE entière VOLONTÉ, alors on se coupe de s’apercevoir par le RESSENTI à quel point c’est NÉCESSAIRE pour nous-mêmes parce qu’on ne comprend pas que l’ABSOLU de cette libération (souffrance, manque, perte…) nous concerne entièrement (que l’autre, les évènements, etc. sont EN NOUS-MÊMES), et que la solution qui s’apparentait à l’IMPOSSIBLE puisse devenir POSSIBLE IMMÉDIATEMENT lorsqu’on se considère soi-même comme l’ABSOLU qui se la permet depuis ce qui est DÉSIRÉ et éternellement ACCOMPLI (que l’on peut également nommer « La Volonté de Dieu » en référence à l’enseignement d’UCEM).
∞
Regarde simplement ce qui te rend le plus heureux(se) dans ce monde. À n’importe lequel niveaux ou aspect de ta vie. N’est-ce pas à chaque fois qu’une limite en laquelle tu croyais est traversée, ou disparaît ? Ou, encore plus réjouissant qu’une « loi » même physique ou de probabilité est renversée, et qu’aucune explication logique n’arrive à l’expliquer ? N’est-ce pas d’autant plus heureux lorsque tu t’aperçois que c’est toi-même qui as autorisé que cela se produise et que cela n'a pas du tout été nécessaire tu fasses ou planifies quoi que ce soit pour que cela arrive ? N’est-ce pas cela qui rend la PAIX, parce que chaque limite que tu imposais à ton esprit produisait de la peur au lieu de l’AMOUR ?
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
À partir de la croyance en la perte (ou séparation), DÉSIRER c'est remettre à l'intérieur. C'est le VERBE INCLUSIF qui RÉUNIT au lieu de projeter des pensées/idées que l'on pense volontairement, mais que l'on ne veut pas réellement pour s'en débarrasser ensuite dans une extériorité illusoire (que l'on se redonne à subir apparemment plus tard dans nos relations et le monde). Mais DÉSIRER c'est directement où JE SUIS, parce que je ne peux pas désirer là-bas, mais uniquement ici dans mon COEUR.
C'est donc que lorsque je DÉSIRE, j'accepte d'être totalement UNE avec ce qui est DÉSIRÉ.
Mais comment serait-il possible de désirer DIEU (la COMPLÉTUDE), si je ne DÉSIRE pas entièrement ? Dieu est TOUT. Pour se savoir être et avoir TOUT, il est nécessaire de DÉSIRER de façon TOTALE. 💞
Et tout ce qui n'est pas VRAI entièrement (qui est de nature ÉTERNELLE) ne pourra jamais être désiré totalement, parce qu'on n'en veut pas si cela a le pouvoir de nous faire "souffrir" à un moment où un autre..... Voilà pourquoi il est impossible de DÉSIRER entièrement l'éphémère ou le temporaire (ce qui va mourir ou peut être détruit).
