On n’est pas victime de nos croyances, elles sont un effet autant que le sont nos comportements, les événements, les expériences, ou un objet qui tombe au sol parce qu’on le lance en l’air. Juste un effet d’une cause. D’ailleurs, tous ces trucs viennent des croyances, étant des EFFETS des EFFETS que sont les croyances à leur source. Et toutes les croyances viennent d’une unique croyance….

💭 Partage d’une réflexion interne
(2 semaines plus tard….. 😛)
✨ « LA CROYANCE VIENT D’UN DÉSIR. » ❤️🔥
(Où j’ai pris cela cette affirmation de base ? https://youtu.be/hkgdOSZr0Pw?t=2820)
L’important ici dans cette prémisse « La croyance vient d’un désir. », c’est le bout « viens d’un désir » qu’il faut regarder en face pour le dissoudre (à moins d’adorer notre croyance pour toujours) et non la forme de la croyance en tant que telle, sinon on peut passer des siècles à tenter de « défaire » des croyances une à une….. ou encore à ne pas se soumettre à la tentation…. etc.
Si je reprends ma vision de l’Origine des Origines de l'état d'esprit de manque :
Lorsque dans l’Esprit d’Origine, UN, ne connaissant ni temps, ni distance, ni espace et baignant entièrement dans un Bonheur complet, d’un Amour parfait et éternel et Créateur comme unique Réalité qui soit, a eu l’idée : « Et si ça s’arrêtait ? Et si je perdais ça ? Et si c’était autrement ? » (dans sa Liberté Totale de concevoir toute possibilité d’idée/pensée pour la créer), comment a-t-il pu DÉSIRER celle-ci pour en faire une croyance ? Oui une « croyance » puisque la Réalité était complète et éternelle, et cette idée que cela s’arrête ne pouvait qu’être un paradoxe impossible à réaliser à tout ce qui était déjà ! Croire c’est ne pas savoir ou voir, mais plutôt imaginer autre chose. Et la Vérité ne peut pas être rendue fausse, sinon aucune Vérité n’existerait et l’existence même n’existerait pas si elle pouvait être rendue fausse ! 😉
Mais ce qui m’intéresse ici c’est de VOIR comment l’Esprit a pu mettre en œuvre la première croyance (ne plus voir la VÉRITÉ) en le DÉSIRANT, si la prémisse de base est que toute croyance vient d’un désir ? Et non pas quelque chose « qui nous arrive » en dehors de notre propre volonté.
Revoyons cette idée « Et si ça s’arrêtait ? Et si je perdais ça ? Et si c’était autrement ? » …. Comment peut-on désirer cela quand tout EST PARFAIT ne demandant aucune amélioration ni même désir que ça s’arrête, mais juste celui d’une augmentation à l’infinie pour que cela soit effectivement éternel et illimité, mais oui comment peut-on réellement DÉSIRER « ET SI ÇA S’ARRÊTAIT » pour en faire la croyance et exaucer le VÉCU de « J’AI PERDU, ÇA ME MANQUE, C'EST DEVENU DIFFÉRENT DE CE QUI EST » ?!?!?!
Hummmmm…….
La réponse est venue comme un bloc de compréhension. Je sais que la prémisse est totalement vraie, mais comment elle s’insère de façon sincère dans ma boucle de compréhension « intime » ? 😉
D’abord, on voit que si la croyance est un effet d’un désir sous-jacent, il faut regarder qu’est-ce que j’ai pu désirer (à quoi j’ai donné mon amour) lorsque cette « pensée folle source » surgit dans mon ESPRIT à l’Origine des Origines. Et je suis convaincue d’ailleurs qu’elle est constamment en train de ressurgir…. mais sous des milliards de formes différentes à chaque microseconde…..et je ne LE VOIS PAS. Je ne le vois pas, car je suis en train d’estimer quelque chose qui « m’aide » constamment à NE PAS LE VOIR ! 😉
Alors à quoi j’aurais pu donner mon AMOUR si ce n’est que cette IDÉE ne se réalise pas ? Car comment pourrais-je vouloir (DÉSIRER) ce qui ME MANQUERAIT ?!?!?! Comment pourrais-je vouloir : Le Bonheur Parfait, tient, c’est terminé, ça s’est arrêté, parce que je DÉSIRE ne pas en vouloir !?!?! 😄, Mais quelle absurdité !
Donc, force est de constater que cela ne peut pas être l’idée en tant que telle que j’ai dû aimer (DÉSIRER) pour la « manifester » dans mon esprit sous la forme du cauchemar/rêve vécu maintenant de « manquer de tout et tout le temps si on est honnête », mais ÇA DOIT VENIR D’AUTRE CHOSE….
C’est drôle, parce que la réponse m’est déjà venue. Et ça fait longtemps. C’est celle qui est de se « RETENIR D’AIMER » cette idée « Et si ça s’arrêtait ? Et si je perdais ça ? Et si c’était autrement ? », par Grand Amour, pour ne pas la CRÉER (voir mes derniers postes et ma dernière vidéo YouTube où je nous parle). Mais là, comme cela doit s’installer avec absolument TOUT dans ce que je perçois, je sens que je m’amène vers une compréhension plus profonde, ou encore, plus accessible dans mon apparent quotidien afin de pouvoir l’UTILISER et ne pas la laisser derrière comme si elle était dans un lointain passé qui ne s’appliquerait pas à « aujourd’hui ».
Je sais que tout tient sur « croire ». Je sais que la libération est simple, facile et immédiate. Voilà pourquoi je suis motivée à débusquer là où je désire garder cette croyance au lieu de la VÉRITÉ et que je ne vois pas.
Parce que comment une croyance peut disparaitre si je le désire, si je la veux réelle ? Mais comment faire disparaitre la croyance que « je ne veux pas » si je ne vois pas que je la désire alors que « ce désir » je n’en veux pas réellement ? 😄
Oui j’ai vu que SE RETENIR D’AIMER était ce qui prouvait notre innocence à l’Origine des Origines de ce monde d’état d’esprit « en manque ».
Mais rester là uniquement sur la satisfaction soulageante de cette constatation sans équivoque, c’est rester à voir ce qui s’est passé, OK, et être satisfaite que la culpabilité était effectivement non-réelle, etc…..OK. Mais ça, juste ça, n’a pas le pouvoir de remplacer celle-ci par la Vérité au sens du VÉCU (et donc d’effacer la croyance qui fabrique ce monde d’insatisfaction) !
Autrement dit, si ce que je n’aime pas entièrement le « monde du manque » que j’expérimente, et qui vient du DÉSIR de se « retenir d’aimer » pour ne pas créer définitivement l’impossible idée « et si ça s’arrêtait ? », alors ça veut dire que CE QUE JE VEUX VRAIMENT c’est AIMER ! Oui de tout cœur !
Mais si je ne regarde pas que les petites choses que j’aime ou encore qui sont automatiquement « désiré » dans mon quotidien (savourer un bon repas, discuter d’une opinion sur l’actualité, dormir bien, me faire un bon café pour me réveiller, travailler pour gagner de l’argent, faire des projets diversifiés et créatifs pour m’accomplir, écrire des postes Facebook pour qu’on me reconnaisse ou avoir l’impression de partager mes clartés, aller dans la nature pour me sentir bien, soins corporels pour se sentir belle et fraîche, m’entourer de belles choses, trouver une aubaine, etc.) sont toutes des mises en scène de la croyance SOURCE que je suis en train de DÉSIRER alors que JE NE LA VEUX PAS, bien je continue à ne pas actualiser ce que je veux vraiment pour le vivre, ou encore, je continue à GARDER cette croyance en ne regardant pas toute chose que « je ne veux pas » par LÀ pour que ça soit toujours clair à mon esprit la DÉCISION que je suis en train de prendre dans l’instant.
Si ce n’est pas clair, je ne peux pas prendre une autre décision de TOUT CŒUR et SANS RETENUE 😉
Mais comprenez-moi bien. DÉSIRER LE BON, LE BEAU, ET L’ABONDANCE DE ÇA, d’ÊTRE COMBLÉ…. etc… ce n’est pas ça le problème. Derrière tous nos désirs dans le monde, ce que l’on VEUT c’est tout à fait LÉGITIME de chez LÉGITIME. C’est se le représenter par l’éphémère, par le « un peu », donc le limité comme si cela ne nous appartenait pas déjà, ne venais pas de nous sauf par le « faire du corps » et que tout manque, car doit être toujours à recommencer; c’est ÇA qui nous blesse et nous ne satisfera jamais. Et le manque, c’est toujours un manque de SOI.
Pensez à ce qui ne peut JAMAIS MANQUER, et il n’y a pas 10 mille possibilités : c’est uniquement un Créateur qui est en mesure de ne manquer de rien. Il créer tout ce dont il désire instantanément. Il n’attend rien. Il n’espère pas. Il n’a donc jamais de besoin. TOUT EST LÀ, EN LUI. Mais ici, dans le monde, ou l’état d’esprit qui croit à la déclaration : « ET SI ÇA S’ARRÊTAIT…. ? » est devenu réel, cela amène automatiquement à se prendre pour AUTRE CHOSE QU’UN CRÉATEUR qui se DONNE ABSOLUMENT TOUT sans besoin de temps, ni distance, sauf l’ÉTERNITÉ pour le savourer…... 💬 « Toi seul peux limiter ton pouvoir créateur, mais Dieu a pour Volonté de le libérer. » T.141
Bref…. Continuons….
Je me souviens de Laurent E Levy qui disait : « Si je ne crois pas à une seule de mes pensées, ce monde disparaît littéralement ! … Croire c’est ne pas voir. »
Croire c’est maintenir une illusion par-dessus la Réalité. Et c’est une heureuse nouvelle, car de là, on voit que rien n’est une « obligation », mais une option DÉSIRÉE (d’un désir que je ne veux pas réellement 😄) et c’est soulageant quand on le comprend dans le sens de la PUISSANCE que l’on réaccepte pour être en mesure réelle de s’en « sauver » de ce qu’on n’aime pas, et ne plus faire « avec ».
Mais si je ne regarde pas en FACE que je ne veux pas réellement faire tout ce que je fais dans mon quotidien à l’exception du temps que je passe dans le bien-être à réaliser que ce monde est dans mon esprit et qu’il n’a de réalité autre que ce que je lui dicte de me servir pour me faire « me ressentir me retenir d’aimer » par Amour pour la Création Éternelle Heureuse que je ne veux PAS qui s’arrête pour vrai (que je ne veux pas créer en l’aimant entièrement), bien je garde mon « quotidien insatisfaisant » étant convaincue que c’est ma réalité et qu’il n’y a pas autre chose à désirer que cela !
Je réalise la teneur, l’importance de toutes les importances de ce qui avait été transmis par les enseignements des EE (et UCEM aussi, mais moins direct) lorsque ça disait de se souvenir consciemment et constamment de « ce que je veux vraiment »…. Bien oui c’est TOTAL et ACHI NÉCESSAIRE ….. Où je choisis de donner MA CONFIANCE, MA GRATITUDE CONSTANTE, ou encore MA BÉNÉDICTION PERMANENTE est un nécessité ! 😉
Je disais à un ami hier (ou plutôt il y a 2 semaines ahahahah, ça m’a pris du temps à poster) : On ne peut pas rentrer à la maison si admettons qu’il y a 100 pieds à parcourir, et qu’on n’en fait seulement 30, ou 70 ou même 99 ! Même à 99.9, il en manque, et la maison n’est toujours pas accessible. C’est TOUT ou RIEN. C’est comme être enceinte. On ne peut pas l’être juste un peu. On l’est ou pas.
Mais lorsque s’aperçoit de ce qu’on DÉSIR VRAIMENT, on le désir VRAIMENT (ce qui est tout autre avec les désirs dans le monde qui changent constamment et sont toujours remis en question pour finalement ne jamais les désirer entièrement, car substituable), bien là, regarder le VRAI DÉSIR DU CŒUR ce n’est pas anodin.
Mais pour le VOIR, pour DÉSIRER ce qu’on veut vraiment, il faut s’y consacrer. Parce que DÉSIRER maintenir une croyance « c’est terminé, je fais avec » versus « J’AI TOUT ET JE SUIS TOUT », bien ça ne va pas du tout ensemble ! Et tenter de concilier les deux à l’intérieur de mon Être, ça ne peut avoir d’autre choix que de devenir un champ de bataille, une guerre qui en fini plus, des coupables et des martyres partout, et on veut mourir tellement c’est insupportable quand on s’en aperçoit !
Alors, revenons à « La croyance vient d’un désir. » D’abord je n’en étais pas victime, sauf de m’avoir imposé inutilement de ne pas voir à quel point cela est simple….. et direct…..
Si se retenir d’aimer est le résultat de désirer PRÉSERVER l’Amour Infini, le Bonheur Infini, le TOUT CE QUI EST en Paix Éternelle, alors le DÉSIR qui fabrique la croyance qui fabrique ce monde du manque serait ? BOOM : Désirer tenter d’AIMER ce que je n’aime pas…. ce qui revient à dire ce que ne veux pas vraiment.
✨, Mais est-ce que c’est ce que je veux réellement ? Me forcer à « aimer » ce que je n’aime pas pour me retenir d’aimer entièrement ? hum……
Les pensées du monde ont une valeur pour moi parce que je pense qu’elles servent à quelque chose que je voudrais. Mais lorsque je vois clairement qu’elles CACHENT que « je suis en train de me force à aimer/bénir ce que je n’aime pas naturellement », je comprends AVEC AMOUR que ces pensées ne sont RIEN. Nada ! Vide total ! Alleluia ! Bon…. Il y a une essence qui a mis en forme ces idées qui est TOUT AMOUR…et c’est mon IDENTITÉ que JE VEUX POUR VRAI ME SOUVENIR, mais le SENS que j’ai donné à « ce monde qui n’est qu’une projection pour me débarrasser de l’idée que je ne veux pas qui est d’être séparée de ce que je veux ! », lui, c’est le vide intersidéral absolu ! 😄
✨ On garde une illusion que si on croit que celle-ci a plus de « valeur » que la Réalité.
Débusquer « le sans aucune valeur » pour ne plus s’y intéresser sans « se forcer », sans « résister », juste en voyant clairement que désirer l’indésirable, c’est vain et ne mène absolument nulle part, bien c’est utile pour CECI :
Quand UCEM nous dit : 💬 « Cette année est donc le temps de prendre la décision la plus facile à laquelle tu n’aies jamais été confronté, qui est aussi la seule. Tu traverseras le pont et entreras dans la réalité simplement parce que tu reconnaîtras que Dieu est de l’autre côté et que rien du tout n’est ici. IL EST IMPOSSIBLE DE NE PAS PRENDRE LA DÉCISION NATURELLE QUAND CELA EST COMPRIS. » T.368-369 et que ça semblait être « violant » et très « résisté » sous un certain angle, bien on comprend que non quand on réaliser vraiment qu’on DONNAIT DE LA VALEUR À RIEN.
Débusquer là où se cache ce que je maintiens sans m’en rendre compte, ce n’est pas juste utile, mais c’est ESSENTIEL pour ne plus résister et finalement prendre cette DÉCISION avec Grand AMOUR de Soi-même et pour Soi-même. Donc avec JOIE ! Car c’est l’ENFER pour un être TOUT AMOUR de se voir identifié à un « pseudo-être » qui peut ne pas aimer ou pas beaucoup ou un peu ou de temps en temps… c’est AFFREUX ! C’est surtout mortel. Je veux bien sacrifier ma « mortalité » pour me retrouver ! Elle avait un goût du caca « je n’ai pas le choix, même si je n’en veux pas ». Et NE PAS VOULOIR c’est NE PAS AIMER. Ne pas AIMER, c’est le MANQUE DE SOI.
Bref, on se comprend….😎😅
Tout ceci a pour objectif de rendre les pensées insignifiantes réellement insignifiantes au final (pleine de rien de ce que je veux totalement).
Parce que là, ça fait de la PLACE pour ce que je veux vraiment et pour vouer mon esprit à CE DÉSIR de le VOULOIR et à 100 %. Sinon je résiste, pensant sacrifier quelque chose, penser manquer de quelque chose.
Mais quand on y réfléchit bien, est-ce que c’est un sacrifice que de renoncer à la source de toutes ces idées « d’absence, de pas assez, de presque, de perte, de manque… » qui ne sont que l’effet de renoncer à « et si ça s’arrêtait le BONHEUR PARFAIT »?
Mais si je ne vois pas ça clairement, dans mon regard qui regarde le monde et croit encore l’estimer avec une telle CAUSE comme fondement, bien je ne vois pas la BLAGUE et le RIDICULE de me faire violence (me punir) pour GARDER cette idée en tentant de l’aimer sous toutes ses formes. Si je ne vois pas cela, je continue à CROIRE pour ne PAS VOIR et je perds TOUTE VISION RÉELLE. Je ME perds autrement dit. Arriver au point de SE BÉNIR : 💬 « Aucune forme de sacrifice ou de souffrance ne peut durer longtemps devant la face de celui qui s’est pardonné et s’est béni lui-même. » T.367
Ce n’est pas pour rien que cette phrase était placée juste avant l’extrait mis précédemment et qui a surgi pour que je l’écrive maintenant, mais sans m’en rendre compte. Première fois que je le vois. Ça se suivait…. Mais je le voyais séparément….
Voilà.
Le rêve heureux (le monde réel) est celui où tout manque ou toute peur ou toute culpabilité ou tout sacrifice donc ne peut plus surgir dans l’esprit qui est en train de fabriquer le monde, donc il doit en fabriquer un autre…. C’est encore de la croyance, car c’est une « représentation formée », mais celle-ci vient de CELUI QUI S’EST BÉNI LUI-MÊME au lieu de se flageller de ne pas arriver à « aimer » une idée qu’il ne veut pas vraiment…..et il finit par le voir clairement quand honnêtement il admet qu’elle est IMPOSSIBLE. Voudrait-on continuer à estimer la PERTE comme étant un gain de temps à autre, comme garder l’idée rependue de « un mal pour un bien », si on réalisait maintenant TOUT CE QU’IL-Y-A qui nous ATTEND qu’on aimerait naturellement de TOUT COEUR sans aucun effort et qui ne prendrait jamais fin ? Bien on est FOU si on CROIT ne pas vouloir ÇA ! La follerie est heureusement une « maladie » guérissable si être fou n’a plus de « valeur » pour nous. 😄
On parle aussi dans cette vidéo de quelque chose à se souvenir : Une pensée, une idée n’a pas de volonté propre, elle n’a aucun pouvoir. C’est une « description ». La croyance vient quand on estime, ou encore qu’on donne notre accord à des idées/pensées. C’est le CRÉATEUR que nous sommes qui donne VIE à ces idées pensées. Mais comme les pensées/idées n’ont aucune volonté, il faut absolument que le créateur leur donne perpétuellement son accord pour qu’elles soient vivantes. Concernant la Vérité Éternelle, l’unique différence avec une illusion crue est que son Créateur n’a JAMAIS CHANGÉ d’IDÉE sur ce qu’Il a créé et n’en changera jamais, car l’aimant entièrement et à jamais….. 😉
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
PS : Dans l’optique du jour (ou plutôt de la semaine du 27 juillet 2022, moment de l’écriture) :
À propos de « il faut lâcher prise des relations quand elle se terminent, car tout est destiné à mourir dans ce monde » (j’ai vu cela passé dans un vidéo), c’est peut-être « juste » dans l’illusion, mais cela ne l’est pas du tout du point de vue de la JUSTICE DIVINE ! Et on ne devrait JAMAIS ACCEPTER L’ESSENCE de cette idée (et sa signification) en tant que telle en lui donnant notre accord comme si elle était vraie et légitime :
Parce que :
💬
Ce qui meurt n’a jamais été vivant en réalité […] L.248
[…] ce qui peut changer n’a jamais été l’amour. T.361
Ce qui n’est pas amour est meurtre. T.531
Il faut plutôt lâcher prise sur l’idée source que toute chose serait destinée à périr (être séparée) et abandonner uniquement « cette idée » pour de bon par un effacement DIRECT à la SOURCE, sans passer par le « contenu » de ce qui est justifiable ou pas.
Garder cette idée comme étant réelle et même désirable dans notre esprit selon certaines « conditions », c’est NIER notre RELATION RÉELLE DE TOUTE ÉTERNITÉ AVEC TOUT, et donc, NIER notre RÉELLE IDENTITÉ D’UNION en se condamnant à la solitude et l’isolement comme étant réelle parce qu’inévitable (cru). De Et c’est inconciliable avec la Vraie Nature de notre Être quoi !
PS : Quand je tarde à poster un texte, je m’amuse à voir que le thème dont je parle ici se communique un peu partout sous différentes formes. Ça devient le thème de l’heure ! 😅 ahahahah C’est comme cela aussi que je vois que RIEN n’est ni séparé ni privé. 😉
💖🙏💖
