Un peu de lecture ?

Écrire de par le Coeur = 181

Mots par le Coeur = 181

Les écrits de Coeur = 181

Je suis verbe Aimer = 181

Messagère de l'Amour = 181

Réponse de l'Amour = 181

Comment retrouve-t-on un souvenir dans l'avenir ?

 

Aller de l'avant !?

 

Voici une expression à la fois bizarre, intéressante et répandue.


Elle semble nous conseiller de « s'engager ou continuer dans une direction ». Elle semble nous conseiller D’AVANCER QUELQUE PART qui n’est pas ici et maintenant. Donc, elle parle d’avenir, de plus tard lorsqu’on lui donne la signification que l’on s’est apprise dans le monde…..

Et pourtant…..

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le mot AVANT = CE QUI PRÉCÈDE = SOULIGNANT CE QUI EST PASSÉ ! N’est-ce pas ?

Mais alors, comment fait-on au juste pour aller en « AVANT », mais plus tard ?!?!?

N’est-ce pas comme si on parlait de retrouver un souvenir (passé), mais perdu dans l’AVENIR ?

Se souvenir de l’AVENIR ?

Mais comment est-ce possible de trouver un souvenir s’il est toujours plus tard ?

Oh là, là ! Non, effectivement, on peut pas.

Et si ce conseil ne répondait pas à la règle de linéarité du temps que nous nous sommes appris dans ce monde…..? Et si ce conseil était en fait une pierre blanche 🗺 🧭 🪨 🕯 .....?

Se pourrait-il que nous connaissions DÉJÀ le plus tard, parce que c’est aller dans L’AVANT qui nous fait nous y plonger (nous en souvenir) ? Et l'AVANT, se pourrait-il que c'est toujours disponible maintenant (on peut toujours s'en souvenir qu'en cet instant) ?

Dernièrement, en revisitant les communications passées que j’ai eues avec ma maman, j’ai revu ceci :

« L’AVENIR N’EST PLUS CE QU’IL ÉTAIT » tiré d’un passage de l’une de ses innombrables lectures qu’elle me partageait régulièrement avec Grand Amour. 💞 Cela était écrit en titre sur la page d'un livre qui parlait également, en autre, de ce que nous avions déjà vu en 2008 ensemble à propos du TEMPS-PLIÉ ♾️ et de la fin du sacrifice de l'attente au centre de la-croix ronde-au sommet ..... Oui c'est la croix égyptienne, c'est le symbole du centre du symbole de l'infini, et oui, c'est en référence à nos noms de famille LACROIX RONDEAU.... et le sommet, c'est le nom qui était donné à l'endroit où nous avons habité ensemble à Terrebonne lorsque j'étais enfant. Ça symbolise donc : Au centre de l'UNION.

Cette phrase mystérieuse « L’AVENIR N’EST PLUS CE QU’IL ÉTAIT » ne veut pas dire que ce qui s’est passé (mort) à changer l’avenir. Ça veut dire que l’avenir qui a été vu n’a plus de passé….. Il est RÉVOLU. L’instant est rendu NEUF si ce qui a été décidé d’être VU ne vient pas de la séparation (mort), mais du VIVANT DE L’UNION, de la RELATION qui ne peut être coupée….. Et effectivement, la relation ne peut être "coupable" si elle ne peut pas être coupée…..

Ce que je vis ne vient jamais du hasard et n’a plus pour fonction de confirmer ce que l’on considère « normal » dans le monde où la seule issue semble être la mort.
.
Aller de l’avant signifie aussi de DÉ-PASSER ce qui se passe…… autrement dit, de DÉ-FAIRE LE PASSÉ…… Pour que l’AVENIR ne soit plus ce qu’il était, le changement doit être OPÉRÉ à l’ORIGINE de tout ce qui se passe pour que se passe ce qui n’appartient plus au « passé », mais à notre DÉCISION PRÉSENTE fondée sur notre VRAI DÉSIR PRÉSENT.

. . . . .

✨💬 « 13. Les miracles sont À LA FOIS des COMMENCEMENTS et des FINS; ainsi ils altèrent L’ORDRE TEMPOREL. Ce sont toujours des affirmations de RENAISSANCE, qui semblent REVENIR EN ARRIÈRE, mais en réalité VONT EN AVANT. Ils défont le passé dans le PRÉSENT et ainsi libèrent le FUTUR. » UCEM P. 4

✨💬 « La raison pour laquelle TU VIENS AVANT MOI, c’est que je n’ai pas besoin de miracles pour ma propre Expiation, mais je ME TIENS À LA FIN au cas où tu échouerais TEMPORAIREMENT. » UCEM P.9

✨💬 « L’idée d’ordres de besoins, qui suit de l’erreur ORIGINELLE qu’on puisse être séparé de Dieu, demande correction à son propre niveau AVANT que l’erreur de même percevoir des niveaux ne puisse être corrigée. » UCEM P.15

✨💬 « Le jardin d’Éden (heaven en anglais qui sonne comme « ève une », mais ressemble au mot avant HAVE EN), ou la condition d’AVANT la séparation, était un état d’esprit dans lequel il n’y avait aucun besoin. » UCEM P.19

✨💬 « Les actes n’étaient pas nécessaires AVANT la séparation, parce que la croyance en L’ESPACE et le TEMPS N’EXISTAIT PAS. » UCEM P..21

✨💬 « La réponse de Dieu réside LÀ OÙ DOIT ÊTRE LA CROYANCE DANS LE PÉCHÉ (manque ou absence ou perte d’amour), car C’EST LÀ SEULEMENT QUE SES EFFETS PEUVENT ÊTRE COMPLÈTEMENT DÉFAITS ET SANS CAUSE. Les lois de la perception doivent être renversées, parce qu’elles sont des renversements des lois de la vérité. Les lois de la vérité à jamais seront vraies, et elles ne peuvent pas être renversées; or elles peuvent être vues sens dessus dessous. Et CELA DOIT ÊTRE CORRIGÉ LÀ OÙ RÉSIDE L’ILLUSION DE RENVERSEMENT. » T.594

. . . . .

Si la croyance en la séparation est l’unique problème qui engendre toute rancœur suite à une conclusion de « perte/manque/absence d’amour ». Si la rancœur est l’unique obstacle à permettre les miracles. Si les miracles (expression d’amour maximale) sont le renversement de la perception pour montrer la Vérité : QU’IL NE MANQUE PAS D’AMOUR. Si la Vérité est l’UNION (non-séparation)..... alors le DÉNI permettant le renversement doit être situé à l’endroit précis où l’on croit en la mort (perte finale de « l’amour »).

Tous les miracles doivent venir de là : du renoncement à la source même du faux-besoin de « mourir » (comme expression finale d’avoir raison au sujet du manque d’amour).

Et si cela n'avait jamais été d'accepter ce qui se passe, mais plutôt d'accepter sans équivoque d'être aimé(e) et aimant(e) peu importe ce qui se passe ? Parce que -AVANT- n'aurait rien à voir avec ce qui se passe qui est toujours passé alors qu'on tente de le rejoindre ? Mais AVANT est toujours ICI.....

Du renoncement même au cœur de la tentation de se voir privé d'amour par la mort (division crue au centre du pliage de l'infini donnant la vision d'une croix), au cœur même de la douleur, de son renoncement pour accepter plutôt d'être aimé malgré toutes les apparences d’abandon, alors les « autres besoins » que l’on avait dans le monde et qui n’étaient que des appels à l’AMOUR, se retrouvent comblés automatiquement et simplement, puisque c'est un renoncement à l’idée de la séparation..... et les miracles que l'on voulait voir accomplis s'accomplissent parce qu'ils n’ont plus comme finalité (ou commencement) l’idée de PERTE ou de MANQUE comme source. C’est commencer par ce qui semble le plus « difficile » pour permettre tout le reste facilement.

Autrement dit.... ça ne donne rien de s'attarder à guérir les feuilles d'un arbre malade. Vaut mieux aller directement à la racine.

Parce que le DEUIL c’est un cheminement dans l’acceptation de la cause de la souffrance (mort) comme étant réel pour l’accepter comme étant bien réelle. C’est l’acceptation du passé comme étant irrévocable. C’est l’acceptation de la SÉPARATION comme étant réelle. Voilà exactement ce qui est nécessaire à RENVERSER ou encore, à ne pas ACCEPTER comme condition d’État d’Être.

Voir les NOUVEAUX EFFETS miraculeux de la NON-SÉPARATION (non-mort) c’est assez simple. C’est par l’UNION, et c'est donc par arrêter de NIER notre UNION, et surtout, même dans l'apparence de mort.....
.
À la place, c’est se VOUER à désirer TOUT. Face à une illusion d’IMPOSSIBLE (résurrection), NE PAS RENONCER À NOTRE DÉSIR RÉEL. Oser DÉSIRER TOUT. Oser l’infini de notre DÉSIR (Réf. à Denis Marquet).

. . . . .

✨💬 « Ta pratique doit donc reposer sur ton désir de lâcher prise de toute petitesse. L’instant où l’immensité se fait jour en toi n’est pas plus éloigné que ton DÉSIR de lui. » UCEM P.331

✨💬 « La vérité t’est rendue par ton désir, comme c’est ton désir d’autre chose qui te l’a fait perdre. » UCEM P. 473

✨💬 « J’ai désavoué la vérité. Que je désavoue maintenant la fausseté avec autant de foi. » UCEM Leçon 278

✨💬 « Cette année est donc le temps de prendre la décision la plus facile à laquelle tu aies jamais été confronté, qui est aussi la seule. Tu traverseras le pont et entreras dans la réalité simplement parce que tu reconnaîtras que Dieu est de l’autre côté et que rien du tout n’est ici. Il est impossible de ne pas prendre la décision naturelle quand cela est compris. » UCEM P. 368-369

. . . . .

Se tourner vers DIEU parce qu’il n’y aurait RIEN ici, doit être réinterprété.

C’est se tourner vers TOUT, pour ÊTRE avec TOUT, qui ne connaît PAS RIEN. Donc, ne connait aucune séparation.

Le but de ce monde était de soutenir la croyance en la perte. C’est pour cela qu'il n’était RIEN puisque la perte n’a jamais été rendue possible dans l’Éternité.

Donc, regarder à partir de ce « passé » et du « pas assez », c’était regarder ce qui soutient ce délire, donc ne regarder RIEN.

Mais lorsque le SOUTIEN vient de l’Union Intérieure avec ce QUI EST, là où elle ne s’est jamais produite, alors le monde peut servir à REFLÉTER de la "non-absence"….. et il devient aussi RICHE et LUMINEUX que le Ciel, car la CONSCIENCE de l’Unité Parfaite (Total ACCORD), sans peur de la perte (paix), a été rétablie et elle rayonne dans ce monde qui n’a jamais été à l’extérieur de notre esprit.

La relation sera TOUJOURS sauvée. Le temple du Saint-Esprit est une RELATION et non pas un corps ou deux corps séparés. Une relation NE PEUT PAS MOURIR au même titre que la LUMIÈRE, le SON et….. l’ATOME.

Ne soyons pas DÉSOLÉS en faisant son deuil pour "aller de l’avant" dans le sens que nos limites lui avait donné sa signification, mais soyons plutôt DÉSIREUX de voir que tout ce que nous croyions n’avait aucune origine….. nions alors les effets.

Souffrir pour montrer son AMOUR ce n’est pas de l’Amour. C'est le sacrifice de l'Amour, parce que c'est le sacrifice de la réalité de L'UNION où aucune souffrance n'est possible.

L’Amour demande à être délivré de la souffrance pour retrouver son UNION HEUREUSE qui ne connaît aucune fin, mais surtout, aucune limite, aucune barrière.....

Le pardon de toute rancœur sera toujours de RENONCER À ÊTRE VICTIME. Donc RENONCER à être séparé de l’AMOUR.

Je n’ai besoin que du SOUTIEN de TOUT ce qui M'AIDE à ne plus y croire.

C’est cela l’unique besoin qui a son utilité dans le monde où la mort, comme faux-moyen de paix (la paix est de l’UNION, pas de la « preuve » de séparation), a été emprisonnée dans mon esprit.

💖 There You Be 💖 Maman 💖 Je renonce au deuil. Je me voue à la Réalité de notre UNION. Voici mon allégeance. Tu avais raison de te donner à moi Maman. Tu as vu juste et ne t'es pas trompée. ✨🙏✨

PS : C'est comme pour l'expression "Il n'y a plus RIEN entre nous, alors nous devons nous séparer".... Tout aussi bizarre..... puisque c'est justement ce qui devrait RÉUNIR si "rien" n'est là pour se mettre au milieu de la relation pour y faire obstruction ? 😘