Autrement dit, que ça serait hors de notre volonté et proviendrait donc d’un extérieur qui ne serait pas soi-même.

Alors, À PARTIR DE CETTE CROYANCE, ce qui se passe c’est qu’on entre en conflit ou tente de se débarrasser de soi-même lorsqu’on manque de VOIR que « ce qui se passe » vient de SOI ! (Qu’on aime ou pas « ce qui se passe », cela a comme conséquence qu’on OUBLIE D’OÙ ÇA VIENT).
Alors, qu’on ne se demande pas pourquoi on se sent et se voit soi-même toujours attaqué/injustement traité dans ce monde, peu importe la façon. Qu’on ne se demande pas non plus pourquoi notre méfiance est toujours justifiée et que l’on se croit obligé de se défendre quasi constamment (au lieu de pardonner), et ce, même si au final cela ne donne rien puisque le résultat nous mène toujours à l’illusion de la déception extrême et ensuite la mort.
Est-ce donc qu’il est important d’accepter « ce qui se passe » ?
OU
d’accepter que cela vienne de soi-même ? 😘
Si on arrive à voir clairement que c’est la 2e qui est la VRAIE ALTERNATIVE, de là, une ISSUE menant à son SOI est possible simplement parce qu’accepter ÇA nous fait réaliser que tout est ISSU de SOI (et SOI-M'AIME) et on accepte ainsi SA RÉELLE IDENTITÉE au lieu de continuer à la rejeter « à cause » de « ce qui se passe »…..
💗💞💗
