Un jour comme tous les autres, assise sur mon 🚽 bol de toilette 🚽 alors que je méditais sur la question existentielle : « Qu’est-ce ce fameux “CE QUI EST “ qui serait à accepter tel quel ? », comme d'habitude lorsque je laisse la question ouverte en confiance qu'il y a dans mon esprit CE qui SAIT déjà la réponse, une voix sage, directe et ferme me répondit clairement :

✨ « Si tu tombes et te retrouves avec la main dans la braise d’un feu, ne t’attarde pas à accepter ce qui se passe comme si c’était CE QUI EST, ne cherches pas à savoir si tu es en train de vouloir que les choses soient autrement, et ne prend pas le temps d’honorer ta condition humaine vulnérable.
Sois miséricordieuse avec toi-même.
Retire-la immédiatement.
Ensuite, non par colère ni par culpabilité, mais avec la perspective douce et amoureuse que tu t’es accordée à toi-même, recherche ce qui t’a fait trébucher, et jette-le dans le feu.
De cet accomplissement, joyeusement et en paix avec ce qui est, tu es libre de contempler le feu faire disparaître toute trace de ce qui ne pourra jamais te blesser. » ✨
Et alors, je me suis exclamée : “Am’en !“
Non 😄 à vrai dire, j’ai répondu, en bon québécois : “est bonne en crrrrriiiiisssss 😂 ahahahahah Merci !“
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Un autre moment, toujours sur mon bol de toilette 😁😜, la voix sage continua sur le même sujet :
✨« N’oublie pas. Tu t'offres l'expérience d'être déjà tombé. Et bien que tu t’en aperçois à peine, car étant en train de t’en distraire en espérant t’accommoder avec « ce qui n’est pas », tu as la main dans la braise brûlante d’un feu qui ne peut te détruire, mais qui te fait constamment souffrir.
Tu t’adaptes à ce qui est souffrant à cause de ces instants où tu t’évanouis parce que tu n’en peux plus (te donnant l’illusion de ne plus ressentir la brûlure) et ainsi, tu crois qu'il s'agit d'instants heureux. Et tu t’accroches à cette solution qui n’en est pas une.
Souffrir, peux-tu aimer cela ? Peux-tu vouloir que cela augmente, évolue et espérer te souvenir de ton ÊTRE VÉRITABLE tout en persévérant à garder ta main là ? N’ayant d’autre choix de perdre connaissance (t’évanouir) afin de retrouver un peu de paix ?
Peux-tu connaître à nouveau ton invulnérabilité, ta puissance, ta nature éternelle et immuable, tout en souffrant ?
Ce feu, de lui-même, ne possède aucune main plus puissance que la tienne pour te retenir là; comme il n’a rien à t’offrir de plus que du temps auquel du consent pour que tu souffres en la maintenant-là.
N’Y CONSENS PLUS. Retire-la.
Et jette dans le feu toutes tes idées, tes solutions et toutes tes distractions auxquelles tu as consenti et qui provenaient de « ce qui n’est pas » pendant que tu étais là à brûler patiemment. Mais surtout, refuse de perdre connaissance (t’évanouir) encore une fois.
----- cela fait référence à l'oubli de SOI et à la mort -----
Le feu qui brûle, ce n’est pas en s’évanouissant qu’on le quitte, mais en prenant la décision et en retirant sa main qui n’est pas prisonnière. »
----- cela fait référence à : Ce monde, ce n’est pas par la mort qu’on le quitte mais par la vérité. ----- ✨
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Je me suis souvenu aussi de cet exemple comme aide à la réalisation du message :
🔥 Quand la maison brûle, ce n’est pas le temps de changer les meubles de place, ni de refaire la décoration, ni de se demander si c’est « ce qui est » qui serait à accepter. Sors ! 🔥
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Et également de ceci qui est d'un grand réconfort dans UCEM :
💬 « Ne crains pas d’être brusquement soulevé et précipité dans la réalité. Le temps est bon, et si tu l’utilises au profit de la réalité, il suivra doucement ton rythme pendant ta transition.
*****✨IL Y A URGENCE UNIQUEMENT À DÉGAGER TON ESPRIT DE SA POSITION FIXE ICI. ✨*****
Cela ne te laissera pas sans demeure ni sans cadre de référence.
La période de désorientation, qui précède la transition proprement dite, EST BIEN PLUS COURTE QUE LE TEMPS QU’IL A FALLU POUR FIXER TON ESPRIT SI FERMEMENT SUR LES ILLUSIONS.
Tout RETARD te blessera maintenant plus qu’avant, pour la seule raison que tu te rends compte que c’est un RETARD, et que L’ÉVASION HORS DE LA DOULEUR EST RÉELLEMENT POSSIBLE. » 💬
Un Cours en Miracles. Texte P. 370-371.
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Et pour pas que cela soit seulement « théorique » 😘 :
Comment retire-t-on la main (une partie de son Esprit) de sa position fixe ?
Simplement en ne consentant plus à souffrir, et cela, sous n’importe lequel prétexte.
D'abord, reconnaître ce qu’est la souffrance, et ensuite, ne plus chérir les idées qui la font paraître non seulement réelle, mais surtout inévitable.
Certes, on peut souffrir dans l’instant, mais il ne faut plus se tromper soi-même : cela vient de la décision d’insister pour garder la main là dans le feu qui brûle et N'OFFRE RIEN D'AUTRE que de brûler.
C’est une OPTION. Ce n'est pas la Vérité. On n’est pas obligé de RÉ-ACCEPTER.....
💖🙏💖
